Plus de followers LinkedIn : pourquoi faire ? 

Tout d’abord, quelques chiffres :

• En France, en 2022, LinkedIn compte plus de 24 millions de membres
• C’est aussi 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés
• LinkedIn est le 6e réseau social en termes d’utilisateurs
• 840 000 entreprises sont présentes sur la plateforme
• Dans le monde, LinkedIn totalise 850 millions de membres en août 2022

LinkedIn représente donc un potentiel de visibilité incroyable. Tout comme votre présence sur internet avec la création d’un site web, la présence de votre entreprise sur LinkedIn est indispensable.

Mais pourquoi faire ?

1. Obtenir de la visibilité

Agrandir sa communauté et donc le nombre de ses followers sur LinkedIn est un atout indéniable pour votre marque ou votre entreprise. En effet, plus vous avez d’abonnés sur le réseau social professionnel LinkedIn, plus votre entreprise gagnera de la visibilité sur le web. Et cette visibilité est indispensable pour votre marque… et votre business ! Plus vous êtes visible, plus vous avez de chances de convertir l’internaute exposé à votre marque en un client.

« Qui dit visibilité, dit business ! »

2. Promouvoir votre expertise et prouver votre crédibilité

Rien de mieux qu’un espace communautaire pour promouvoir votre expertise.

Vos clients et prospects ont sans doute déjà un compte LinkedIn à titre personnel. Vous pouvez donc les toucher facilement grâce à votre page Entreprise, et ainsi, mettre en avant vos savoir-faire. Pour cela, il vous faut créer des publications engageantes et intéressantes, capables d’apporter de l’information utile à vos audiences.

De plus, votre présence sur le réseau professionnel LinkedIn indique le sérieux de votre entreprise. En prenant la parole sur des sujets touchant à votre secteur d’activité, vous pouvez vous positionner en expert. Votre entreprise renvoie une image professionnelle, crédible.

3. Drainer du trafic sur votre site web ou votre blog

LinkedIn est un formidable canal de communication qui permet de faire le lien avec votre site web ou bien votre blog.

Le premier réseau social professionnel dans le monde permet d’être très bien référencé, notamment grâce à l’utilisation de hashtags dans vos publications. Il est donc important, lorsque vous rédigez une publication, de penser SEO ! C’est-à-dire mots clés, hashtags et formats boostant votre visibilité comme le motion design ou bien la vidéo.

Vous n’êtes toujours pas convaincu par la nécessité de recruter des followers LinkedIn et d’agrandir votre communauté ?

Voici un autre point intéressant à soulever : par souci de qualité, vous vous dites qu’il est préférable de restreindre vos followers LinkedIn à des personnes évoluant dans votre secteur d’activité. Ces personnes peuvent ainsi interagir avec vos publications de manière pertinente, en toute connaissance du sujet établi. Vos points de vue convergent, vous êtes dans une position confortable.

Mais votre business peut en pâtir ! En effet, cette technique vous prive des occasions de vous introduire dans des cercles auxquels vous n’auriez pas pensé. Et c’est là toute la force de LinkedIn ! Elle réside dans le second niveau de connexion. Un contact avec peu de points communs avec vous/votre marque pourrait connaître des personnes qui présentent un intérêt pour votre entreprise. Pourquoi se priver de ces connexions lointaines ? Ce sont aussi de potentiels clients/followers.
Voici donc des astuces simples mais efficaces pour faire de votre page LinkedIn votre seconde vitrine professionnelle, permettant ainsi de créer une communauté de personnes à l’écoute et engagées.

5 astuces pour recruter des followers sur LinkedIn et agrandir sa communauté

1. Demandez à vos collaborateurs de suivre la page Entreprise
Vos collègues sont les premiers ambassadeurs de votre marque. Il serait dommage de s’en priver ! Demandez-leur de « linker » la page à leur profil, de liker et de partager les publications.

2. Notifiez vos collaborateurs de toute nouvelle publication de la page entreprise
Grâce à cette fonctionnalité clé, vous pouvez envoyer un message à l’ensemble des personnes qui ont confirmé travailler dans votre entreprise. Cette notification les incite à liker et à partager.

« Les employés sont 14 fois plus susceptibles de partager un post de l’entreprise lorsque celle-ci a recours à cette fonctionnalité, selon des statistiques du réseau social. » selon Ioana Erhan, Senior Director de LinkedIn Marketing Solutions.

3. Faites la promotion de votre page LinkedIn via vos autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter… mais aussi via votre site web. Vous pouvez créer une bannière d’auto-promotion sur votre site afin de renforcer la visibilité de votre page LinkedIn.

4. Postez régulièrement du contenu pertinent pour vos audiences : c’est peut-être là le point le plus important. Un rythme de deux publications par semaine permet à votre page d’être vue deux fois plus que si vous postiez de manière sporadique. L’idéal étant de publier différents formats. A savoir : les vidéos courtes et depuis peu, les carrousels, sont les formats qui génèrent le plus d’engagement.

5. Sponsorisez vos contenus : le fait de sponsoriser une publication vous permet d’y ajouter le bouton « + Suivre ». Si le lecteur est séduit par votre post, il pourra s’abonner à votre page Entreprise très facilement.

Alors n’hésitez plus et faites appel à l’agence AARON pour créer et animer votre page LinkedIn.
Ce que nous pouvons faire pour votre marque :
• créer une charte réseaux sociaux et LinkedIn en particulier, afin de vous donner les bonnes pratiques de publication
• travailler sur votre planning éditorial mensuel, permettant d’anticiper les prises de parole
• créer vos posts : textes et visuels, pour obtenir une ligne éditoriale et graphique homogène, soignée et professionnelle
• animer et modérer vos comptes

Contactez l’agence AARON maintenant : contact@agence-aaron.fr