AARON : médias sociaux


Bien communiquer sur les médias sociaux demande de la rigueur et du temps. L’agence AARON l’a bien compris : c’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans la prise en main et l’animation de vos comptes sociaux.La base : l’élaboration d’une charte pour les médias sociaux.

Quest-ce quune charte social media ?

La charte social media, telle une charte graphique, permet de véhiculer les bons messages, de la bonne manière, sur les bons réseaux. Ses objectifs sont multiples :

  • Elle donne des indications claires à tous ceux qui font rayonner votre marque sur les médias sociaux (interne, agence, community manager…) : le ton à employer, les mots clés,
  • Elle permet le développement du sentiment d’appartenance et de l’engagement des collaborateurs
  • Elle donne la possibilité de véhiculer une image de marque moderne et positive
  • Elle participe à l’élaboration d’une marque employeur dynamique et attractive
Success story

Stratégie pour les médias sociaux : le cas Ecobulles

Ecobulles améliore sa notoriété avec les réseaux sociaux


Ecobulles a souhaité développer sa notoriété, notamment sur les réseaux sociaux, pour atteindre une cible 35-50 ans, CSP+. L’agence AARON ayant travaillé auparavant sur son image de marque globale avec la création de sa charte graphique et de son logo, il était donc naturel qu’elle accompagne l’entreprise champenoise dans ses prises de parole sur les médias sociaux.

AARON a ainsi travaillé sur :

  • le développement de la marque, de son identité et de son positionnement sur les réseaux via la création de sa charte social media
  • le planning éditorial mensuel : texte et format des publications, création
  • le community management

Un résultat probant qui a permis d’agrandir sa communauté (plus de 5 600 fans sur Facebook) et de générer des contacts qualifiés, transformés en client

Découvrir la réalisation
Un nouveau projet ?

N'hésitez plus et contactez-nous

Contactez-nous