Générer du trafic sur son site est l’étape la plus importante afin d’optimiser son retour sur investissement. Cela demande du temps et des compétences.
Une fois votre site web créé, vous pouvez enfin en faire profiter les internautes. Mais encore faut-il réussir à les attirer sur votre site.
Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou encore d’un site e-commerce, les objectifs restent les mêmes : augmenter le nombre d’utilisateurs, la durée de session et le taux de conversion.Nous vous expliquons tout en détails au cours de l’article.

Voici les 4 astuces pour générer du trafic sur son site 

  1. Email marketing.
  2. Inbound Marketing.
  3. Réseaux sociaux.
  4. Référencement naturel SEO.

01. Email marketing

4 astuces efficaces pour générer du trafic sur son site internet
L’email marketing est un outil qui permet de générer du trafic sur son site.  Concrètement, il permet de cibler une audience de masse à faibles coûts à travers des messages ciblés ou encore une newsletter. La pertinence de votre contenu est un élément primordial afin de performer.
Il s’agit de mettre en avant vos contenus tels que :

  • Articles de blog
  • Nouveaux produits
  • Promotions
  • Livres blancs

Les clés pour réussir sa campagne et attirer du trafic

  1. Soyez créatif et attirez l’attention avec l’objet du mail :

D’après arobase.org , l’internaute français reçoit en moyenne 39 emails par jour. Voilà pourquoi il est important de soigner votre objet d’email afin d’attirer l’attention de l’internaute.
Exemple :

  • Essayer d’utiliser un objet court
  • Mettre en début d’objet le sujet de l’email
  • Intégrer des balises de personnalisations (prénom)
  • Évitez les spam words : mots clés qui déterminent si votre email est considéré comme spam (ex. : « gratuit », « promo »…)
  1. Soignez votre message: Il ne faut jamais perdre de vue l’objectif de l’email, qui est de convertir une audience de masse afin de réaliser une action définie au préalable (téléchargement, lien de redirection). C’est pourquoi le mail doit être organisé de manière cohérente avec un message clair et précis.
  2. Incitez à l’action : Mettez en évidence vos CTA, il est important de placer vos call to action de manière visible et accessible. Cela passe par le choix des couleurs ou encore de la police.

 

02. Inbound Marketing

4 astuces efficaces pour générer du trafic sur son site internet
L’inbound marketing à l’inverse de l’outbound marketing est une stratégie qui repose sur la création de contenus. On cherche à générer du trafic vers son site web grâce à du contenu à forte valeur ajoutée qui va intéresser notre audience.
En effet, proposer du contenu pertinent permettra de cibler des prospects qualifiés. Le blog est au cœur de la stratégie d’inbound marketing. Et grâce à la rédaction d’articles optimisés SEO, vous pourrez attirer du trafic vers votre site web.
Cette stratégie demande de la rigueur et portera ses fruits sur le long terme, néanmoins elle attire de plus en plus d’entreprises selon hubspot « state of inbound » : 3 marketeurs sur 4 dans le monde utilisent l’inbound marketing. Il s’agit donc d’une stratégie éprouvée.

03. Générer du trafic vers son site web grâce aux réseaux sociaux

4 astuces efficaces pour générer du trafic sur son site internet
Les réseaux sociaux représentent un canal d’acquisition de trafic important. En effet, aujourd’hui, 75 % des Français sont sur les réseaux sociaux (59.47 millions) selon le digital report 2021 .
Il parait donc impensable de construire une stratégie digitale, de chercher à attirer du trafic sans assurer une présence constante sur les réseaux sociaux.
On distingue deux stratégies à mettre en place sur les réseaux sociaux :
SMO (Social media optimization)
Le SMO vous permet de développer votre visibilité et d’accroitre votre notoriété sur les réseaux sociaux. Il vous permettra également de maintenir la communication et les interactions entre vous et vos internautes.
Une bonne stratégie repose sur la création d’un planning éditorial type accompagné d’une charte social média, qui guidera vos prises de parole tout au long de l’année.
SMA (Social media advertising)
 Le SMA est avant tout un moyen de cibler votre audience et d’inciter les internautes à l’action. Il s’agit aussi de les diriger vers votre site web. De nombreux leviers de conversion sont disponibles tels que le :

  • Display
  • Retargeting
  • Sponsorisation

Vous cherchez à accroitre votre notoriété sur les réseaux sociaux ? N’hésitez plus et contactez l’agence AARON.

04. Référencement naturel SEO


Le référencement naturel est le meilleur moyen de générer du trafic sur le long terme. En effet, opter pour une stratégie SEO parait aujourd’hui obligatoire mais encore faut-il savoir comment la mettre en place.
Optimiser son référencement naturel est un travail de longue haleine, cela demande de la rigueur et de la patience. Afin de rédiger du contenu optimisé SEO, une recherche sémantique est nécessaire afin de répondre aux attentes des internautes.

Découvrez ici comment optimiser votre référencement naturel.