Stratégie de marque, marketing automation, inbound marketing… des tendances dont Proximis a tiré profit grâce à l’expertise de l’agence Sarawak.

Proximis unifie les parcours d’achat et de vente en ligne et en magasin en une seule expérience grâce au SaaS. Elle propose des solutions Online & INstore pour répondre aux exigences de grandes marques de retail comme les Galeries Lafayette, Agatha, Cultura…
BRANDING & STRATÉGIE DE MARQUE
En phase avec les aspirations de la marque – „une start up, plus up que start“ comme le souligne Virginie Bruel, Chief Marketing Officer chez Proximis – l‘agence Sarawak a créé :
la plateforme de marque : comment Proximis doit s’exprimer, son positionnement, son tone of voice… : en bref, la stratégie de marque.
le terme (e)commerce, soit l‘unification du commerce et du e-commerce, pour en faire la baseline de la marque : experienc(e)commerce.
la charte graphique et le territoire visuel de la marque. S‘inspirant des sommets de haute montagne, l’agence a souhaité symbolisé le succès pour positionner Proximis comme une marque forte.
le logo, qui valorise l‘association du Online et du Instore (O x I). A noter : le O et le I coupés par une oblique dynamique.

STRATÉGIE DIGITALE
Après avoir travaillé sur la stratégie de marque, l’agence a mis en place une stratégie digitale en phase avec les objectifs de Proximis : capter des leads qualifiés et aider à la prise de décision. Ainsi, Sarawak a créé le site web et le média (parcours utilisateurs, UX/UI, design) et a travaillé sur une solution de marketing automation en lien avec une stratégie inbound marketing (stratégie de contenu identifiée par persona). Sarawak a également créé les outils digitaux et contenus associés : enews, emails, landing pages…
Une success story dont nous sommes fiers !
 
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