vidéos et réseaux sociaux

La vidéo : un facteur de notoriété sur les réseaux sociaux

La vidéo est un des leviers du marketing digital. Une vidéo de 30 secondes peut contenir plus d’un million de mots. Utiliser la vidéo pour l’animation de vos réseaux sociaux mais également, l’animation de votre site web est une réelle opportunité pour développer votre image de marque.

 

La vidéo : un facteur de notoriété sur les réseaux sociaux ?

L’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux augmente de plus en plus. Les marques se servent de ce support pour engager leurs clients, optimiser leur visibilité, générer des leads. Ce format est omniprésent dans le domaine du social media.
En effet, la vidéo est un atout considérable dans votre communication sur les réseaux sociaux ; elle va vous permettre d’améliorer l’engagement des internautes. Il faut savoir que la durée d’attention des internautes est très limitée. Et le contenu audiovisuel est leur support préféré, vs une publication classique.
Voilà l’intérêt d’utiliser des contenus vidéos ; ils possèdent une très forte capacité à attirer, retenir et générer de l’engagement. Grâce à cela, vos prospects ainsi que vos clients pourront mieux s’informer et connaître votre entreprise. Mais également s’immerger dans votre univers. Une fois vos prospects en confiance, ils seront plus enclins à vous contacter et donc passer à l’acte d’achat.

Quelques chiffres clés

Vidéos et chiffres clés

Il faut savoir que 90 % des clients disent que la vidéo les aide dans leur décision d’achat. (Selon Forbes)
En effet, les marques qui utilisent la vidéo marketing obtiennent 66 % de prospects qualifiés en plus par an.

Définir sa stratégie de contenu

Sur les réseaux sociaux, il est primordial de bien choisir sa stratégie de contenu. En effet, la vidéo est connue comme le format le plus partagé sur les médias sociaux.
La vidéo performe, car elle englobe l’image, le son et le texte dans un seul format.
Pour que votre stratégie soit une réussite, il faut que votre contenu attire votre audience, vous devez donc proposer un contenu vidéo pertinent, ludique et qui constitue une véritable valeur ajoutée.
Enfin, votre vidéo doit être courte, efficace et créative ; si vous respectez cela, elle sera partagée à grande échelle, ce qui vous donnera une visibilité optimale.

Pourquoi utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux ?

Vidéos et réseaux sociaux

L’utilisation de la vidéo sur les réseaux sociaux permet de nombreuses choses :
• Développer et accroitre votre visibilité
• Optimiser vos taux d’engagement
• Obtenir un taux d’enregistrement important
• Créer un contenu qui marque les esprit
• Générer des leads
• Fidéliser les clients
• Créer une relation de confiance
• Déclencher des intentions d’achat
• Booster la notoriété de sa marque
• Améliorer la présentation des produits et des services
• Faire devenir incontournable vos produits
• Contribuer à l’augmentation du nombre de ventes

Et quand on sait que le format vidéo peut être très varié : vidéo interview de vos collaborateurs (pour montrer le côté humain de votre entreprise), vidéo en motion design (pour illustrer vos expertises, valeurs, sous un angle ludique et dynamique) …, vous avez toutes les cartes en main pour engager votre audience et permettre le partage de votre vidéo.

Les différents moyen d’utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux ?

vidéo et expertise

1. Présenter vos produits et services

En utilisant la vidéo, vous pouvez plus facilement présenter vos produits et vos services. Vos internautes pourront ainsi mieux comprendre et analyser ce que vous leur proposez. Ils pourront se projeter et passer plus facilement à l’acte d’achat. L’objectif est de susciter de l’intérêt.

2. Éduquer vos internautes

Peu importe le secteur sur lequel vous êtes positionné, la vidéo peut vous permettre de vulgariser des choses complexes ou très techniques. En effet, à l’aide de vidéos, vous pourrez simplifier des concepts difficiles à appréhender pour vos cibles.

3. Accompagner grâce aux tutoriels

Les tutoriels sont en vogues et très demandés par les internautes, ils vous permettront de transmettre et expliquer des informations nécessaires à l’utilisation de vos produits/services.

4. Humaniser votre entreprise

Humaniser vos contenus grâce aux stories, lives, reels est un moyen simple de permettre aux internautes de bénéficier de contenus exclusifs et à durée limitée. Ils pourront avoir un aperçu de vos bureaux, de votre équipe et vos process.

5. Réaliser des témoignages

Vous pourrez réaliser des interviews de vos collaborateurs, de vos partenaires ou encore de vos clients satisfaits. Ce type de contenu a pour objectif d’humaniser votre communication, en présentant les collaborateurs de l’entreprise, tout en valorisant votre savoir-faire et votre professionnalisme.
Besoin d’aide pour communiquer sur vos réseaux ? Créer du contenu à forte valeur ajoutée ?

N’hésitez plus et contactez l’agence AARON !